Nettoyer et entretenir vos casseroles et poêles BALLARINI

Les produits BALLARINI sont durables et faciles à nettoyer. Pour profiter longtemps de vos casseroles et poêles BALLARINI, il est conseillé de respecter certaines consignes d'entretien.

Utilisation

Avant la première utilisation

Retirer toutes les étiquettes et tous les autocollants de votre nouveau produit avant utilisation et rincer à la main.

Remplir ensuite avec un peu d'eau et porter à ébullition. Vider l'eau, laisser refroidir et sécher soigneusement. Enfin, frotter un peu d'huile sur le revêtement antiadhésif.

Astuces

Utiliser une plaque de cuisson qui correspond à la taille de votre produit. Éviter de surchauffer avec une cuisson des aliments à feu modéré.

Ne pas chauffer l'ustensile de cuisson vide et ne jamais le laisser sans surveillance sur la plaque de cuisson.

Ne jamais laisser les aliments gras brûler.

Toujours laisser vos poêles et casseroles refroidir avant de les nettoyer.

Éviter les actions qui pourraient rayer ou endommager le revêtement antiadhésif. Ne pas utiliser des objets métalliques ou tranchants et ne pas couper d'aliments avec un couteau directement dans la poêle ou casserole, cela pourrait nuire aux performances de l'ustensile.

Sur plaque Vitrocéramique et Induction, faire attention à bien soulever les produits pour les déplacer.

Les ustensiles de cuisson antiadhésifs peuvent être facilement nettoyés à la main avec une éponge douce. Ne jamais utiliser de détergents chimiques puissants et/ou agressifs. Lors du nettoyage au lave-vaisselle, nous recommandons de ne pas utiliser de produits agressifs et d'utiliser le programme éco à basse température.

Entreposer soigneusement les ustensiles de cuisson et éviter de rayer le revêtement antiadhésif pour. Nous recommandons l'utilisation de protecteurs de casseroles BALLARINI.

Granitium_Detail_03
BALLARINI Nettoyage et entretien des ustensiles de cuisine
BALLARINI Innovation Thermopoint
Fond d'une poêle
En savoir plus sur les poêles et casseroles innovantes BALLARINI

Nettoyer au lave-vaisselle

Les casseroles et poêles peuvent, si besoin, être nettoyées au lave-vaisselle mais doivent de préférence être lavées à la main. Les ustensiles de cuisson en aluminium non traité ou en aluminium non revêtu ne conviennent toutefois pas pour le lave-vaisselle. Lors du nettoyage au lave-vaisselle, nous recommandons l'utilisation d'un détergent liquide pour lave-vaisselle et d'un programme basse température. Cela aide à protéger vos casseroles et poêles ainsi que l'environnement. Le nettoyage au lave-vaisselle n'affecte pas la qualité des ustensiles de cuisson, mais il peut causer une décoloration. Dans le cas d'ustensiles de cuisson dépourvus d'enrobage extérieur, un processus d'oxydation peut également être accéléré, ce qui laisse des traces visibles. Ne pas oublier que le nettoyage au lave-vaisselle n'est pas une méthode douce. Les détergents puissants peuvent endommager à long terme les surfaces extérieures et les parties en aluminium non revêtues. Rappelez-vous également de frotter à nouveau d'huile ou de graisse la surface antiadhésive de votre batterie de cuisine après plusieurs nettoyages au lave-vaisselle.